Vous êtes ici : Page d'accueil » Photos

Sejour à Prestine

Lundi 15 au Dimanche 21 Juil 2019

14 photos


Lundi 15 juillet, le nouveau prestige de SUNGAU Voyages avec 83 places embarqua une partie des randonneurs à 7. 00. Un deuxième arrêt à Bartenheim pris le reste de la troupe.
Comment pouvait-il être autrement si les Pieds Agiles sont de sortie qu'une météo de rêve nous accompagnait entre deux canicules.
Seize heures, arrivée à Prestine ou l'équipe à Mario nous acceuillait avec une belle ovation. , et déjà les premiers 'Spritz' furent servis.

Mardi 1ère sortie au lac d'Iseo et l'ile de Monteisola pour une première marche en hard et médium en deux groupes. Un panorama superbe et petite baignade au retour dans le lac pour quelques téméraires!!.

Mercredi, un belle randonnée au Val Cané dans le parc national du Stelvio avec quelques difficultées pour certains, mais une fois arrivés à la ferme auberge. . . l'ambiance pris vite une autre tournure et les bobos oubliés!!

Jeudi, journée détente à Bergame, avec visite de la ville, excellent repas italien à midi, et vers la soirée retour au bercail.

Vendredi: Paspardo et découvertes des premières gravures rupestres, remontant à plus de 10 000 ans avant J. C.
Belle marche de découvertes, et à nouveau un repas attrayant!!, Après midi visite du Consortium de la Chataigne.

Samedi: Dernier jour de randonnée à La Corna Trentapassi avec un superbe dénivelé pour les cracks du club qui se sont régalés Très beau panorama, un vrai balcon surplombant le lac d'Iseo et la plaine du Pô. Un vrai régal pour le dernier déjeuner alpestre. Le soir après le repas Mario nous avaient conviés à une soirée dansante.

Dimanche: Toutes les belles choses ont une fin et c'est sur les coups de 9 heures que notre chauffeur Hervé négocia une dernière fois le virage du curé !!! pour rejoindre notre chère Alsace.


Je voudrais remercier la maison Sundgau Voyages et son patron Hervé qui nous avait véhiculé toute la semaine en pleine sécurité.
Merci a mon ami Mario de l'Oasiverde, toute son équipe familiale, les guides Gabriella et Marco qui nous ont guidés à travers cette vallée Camonica.
Merci à tous les Pieds Agiles, pour leur participation, et sans oublier la chorale improvisée qui m'avait emu.
Vous aviez été tout simplement toutes et tous un groupe 'formidable'
Charles