Vous êtes ici : Page d'accueil » Photos

Mercredi 29 Juil au Jeudi 02 Juil 2011

10 photos


Séjour de 4 jours en Autriche dans l'Oetztal

29 juin à 5.30 ,59 randonneurs dont le benjamin avait 2 ans et la doyenne 85 ans avaient pris le départ pour le Tyrol. Excellent voyage a bord de Sundgau Voyages et son chauffeur Christian. Comme une horloge après un arrêt à la frontière autrichienne, la sympathique arriva sur les coups de midi à Langenfeld au « RITA » un très bel hôtel très prisé des alsaciens.

Après le déjeuner pris en commun à l'hôtel les choses sérieuses commencèrent par une 1ère marche en passant par « l'OETZDORF » et la montée vers la cascade du « Stuibenfall » très impressionnante et une des plus longue du Tyrol.

Le deuxième jour, le soleil remplacé par une petite pluie fine, ne pût arrêter l'équipe en marche qui malgré tout attaqua la montée vers Gries, pour rejoindre quelques km plus haut « l'Almhütte »pour prendre le repas dans une ambiance du tonnerre grâce a nos deux guides Birgit et Eric qui grâce a leur « Wetz » et chansons avait fait revenir le soleil sur la vallée. La descente sous le soleil fut une rallonge pour certains jusqu'au Rita.

Vendredi matin, après une marche pointue sur les hauteurs de Langenfeld avec un panorama exceptionnel et une belle vue sur la chaîne de montagne « les cinq doigts ».Nous avons eu droit à une dégustation de schnaps local, fort bien apprécié pour la température des lieux. L »après-midi fut consacrée a la visite diamanté des merveilles du musée Swarovsky de wattens,ou l'occasion était donné aux amoureux de faire plaisir a leur dame.

Le soir après le dîner, comme tous les jours extraordinaire, le président Charles, qui nous révéla ses talents de musicien avec un orchestre autrichien, fit vibrer le parquet de l'hôtel pour faire danser et remettre en forme les Pieds les plus Fragiles, jusque tard dans la nuit, sans qu'un seul pied n'ait relâché pendant cette soirée.

Malheureusement le retour s'annonça pour le lendemain matin,avec un bel »Au Revoir Rita » C'est dans une ambiance calme ,afin de récupérer de la folle soirée qu'un arrêt à Einsiedeln (haut lieu marial de la Suisse)que cette sympathique équipe fit route vers notre chère Alsace. Les têtes pleines de souvenirs et avec une petite nostalgie du temps trop vite passé.Confiance chers amis la prochaine et déjà sur les rails. A très bientôt

Charles