Bienvenue.... vous êtes le visiteur n°155569! Lundi 10 Décembre 2018, St Romaric. Offrez des fleurs, livraison de 8h à 22h
l'hiver pointe le boût de son nez.

Prochain décor le 13-12-2018 :
Joyeuses fêtes.
 


Photos » Dimanche 06 au Samedi 12 Sept 2015

Vous êtes ici : Page d'accueil » Photos

Les Pieds Agiles en Auvergne

10 photos


Après une belle saison de marche, les Pieds Agiles avaient pris une semaine de vacances auvergnate du 6 au 12 septembre 2015.

Une semaine bénie par le ciel, sans une goutte de pluie, et un soleil permanent présent sur toutes nos sorties. Pas moins de 65 randonneurs vehiculés par Sundgau Voyages et leur chauffeur Hervé sont partis à 3. 30 le dimanche 6 septembre pour rejoindre Tauves dans le Puy de Dôme. Midi pile toute l'équipe était à table pour le premier rendez -vous. La cuiller a peine posé que la première reconnaissance était en route pour Riom ès Montagne pour une belle visite avec le train de la Gentiane, plus la visite de la distillerie des liqueurs Avèze. Au retour après la distribution des chambres et le diner, chacun était heureux de rejoindre sa couette après une journée sur les chapeaux de roues.

Jour 2: Départ sur la première ascencion des volcans d'auvergne , les Puy de la Vache et Lassolas avec les premières difficultées déjouées par tous les randonneurs(presque!). L'après midi le Puy de Dôme avec une montée en train à crémaillère. Après le tour du sommet, et la visite du temple de Mercure, descente à pieds pour les plus courageux.

Jour3: 8. 30 départ pour grimper au dessus des Orgues qui dominent la vallée de la Dordogne, à Bort les Orgues. les pentes raides sont avalés malgré quelques agonies dans l'effort. L'après midi sur le bateau l'Intrépide, nous à conduit sur la retenue du barrage de Bort les Orgues qui est la 4ème plus grande de France. Le soir nous avions eu droit à une initiation à la danse country pour nous dégourdir pour le lendemain.

Jour4:Tour du lac Pavin à 1197m d'une réelle beauté. L'après midi il fallait donner un peu de repos aux jambes, et nous avions visiter Saint Nectaire, Sa belle cathédrale, le mystère des Farges, et la Ferme Bellonte pour assister à la traite des vaches et la fabrication du fromage St. Nectaire. La soirée ne fût pas triste non plus, car un groupe folklorique local nous avait émus avec une belle histoire sur l'Auvergne.

Jour 5 : Après le Marché de Tauves et la visite du bourg ce fût le départ 'Hard' pour le sommet de l'Auvergne, le Puy de Sancy culminant à 1886 m. Deux équipes au départ, une avec les cracks et nos guides Daniel et Joêl pour la montée et la descente du Puy de Sancy avec départ au col de la Geneste, et pour acceder au sommet la montée des 849 marches et la descente par le Val de Coure jusqu' la station du Mont-Dore. . L'équipe N°2 monta en téléférique au plateau pour accéder au sommet avec les 1. 698 marches de montée et descente. La fatigue n'ayant en rien enrayé la forme de nos athlètes Daniel propoas encore pendant 1. 30heures d'initiation à la marche nordique au retour et avant l'apéro bien mérité. Pour les Pieds Pieds Agiles, les volcans d'Auvergne n'ont plus de secrets Car le lendemain!!

Jour 6: Visite de Vulcania et ses animations volcaniques et le petit train dans le volcan ouvert de Lemptegy. Le soir le président Charles dans un discours émouvant remercia le personnel de la maison St-Joseph en leur offrant une attention alsacienne. ainsi que tous les Pieds Agiles, qui une fois de plus avaient fait confiance au comité des PA.

Jour 7: Le moteur du car d'Hervé, notre chauffeur de Sundgau-Voyages ronronnait déjà sur le parking que tous les participants, les têtes pleines de souvenirs, et non moins chagrinés de repartir !! dans l'attente d'une nouvelle aventure aves les Pieds Agiles

155569 visiteurs

En ligne : 1 visiteur
Aujourd'hui : 3 visiteurs
Hier : 8 visiteurs
Cette semaine : 3 visiteurs

155569 visiteurs

Ce mois : 98 visiteurs
Le mois dernier : 302 visiteurs
Cette année : 3817 visiteurs
L'an dernier : 25668 visiteurs
Max : 354 visiteurs le 8 Décembre 2017



© 2018 Pieds Agiles d'Helfrantzkirch.

Cré@tion du site : Ninou Cré@tions, par Sylvie MUNSCH.